Après la gestation très étirée dans le temps du septième épisode numéroté, il était tout à fait logique que les pilotes de la série Ace Combat prenne un repos bien mérité. Mais alors que Bandai Namco lançait (un peu tardivement) une rétrospective pour les 25 ans de la licence, l'après Skies Unknown a enfin été évoqué officiellement.
L'éditeur diffusait hier soir une vidéo spécialement dédiée à la série de jeux d'avions, et après quelques effets pyrotechniques et une présentation de rigueur, Kazutoki Kono, le producteur de la série depuis le spin-off Assault Horizon, a officiellement annoncé celui qui ne s'appelle pas encore Ace Combat 8, un épisode qui profitera de l'Unreal Engine 5.
Les 40 voltigeurs
L'éditeur semble avoir longuement étudié la jurisprudence Ace Combat 7, et c'est en compagnie du studio ILCA (qui développe en ce moment Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante pour le compte d'un célèbre constructeur japonais) que sera développé ce nouvel épisode encore bien mystérieux. Aux dire de Kono, il fallait bien ça pour tenter de relever ce nouveau défi :
L'équipe de Project Aces sera évidemment toujours impliquée dans le développement de ce nouvel épisode, mais alors que nous célébrons les 25 ans d'Ace Combat, nous avons compris que nos nombreux joueurs avaient des goûts bien différents. Notre petite équipe ne peut pas tout fait seule, c'est pourquoi nous avons conclu un partenariat avec ILCA, qui sera plus que jamais impliqué dans la série.
Les nouveaux collègues japonais avaient déjà oeuvré sur Ace Combat 7, qui totalise désormais 3 millions d'exemplaires écoulés, et devient ainsi l'épisode le plus vendu de toute la saga. De quoi envisager l'avenir avec sérénité ? Le producteur l'espère :
J'espère que les joueurs seront ravis d'apprendre qu'un nouveau jeu est en route. Grâce à cette nouvelle équipe, nous allons faire entrer Ace Combat dans une nouvelle ère !